L’abri de piscine pour la sécurité des enfants
Les fonctions de l’abri de piscine sont multiples, depuis la sécurisation du bassin contre les noyades jusqu’à la possibilité de profiter plus longtemps de sa piscine en arrière-saison. Sans oublier l’intérêt d’un un abri de piscine pour sécuriser les produits d’entretien à la porté des enfants…
Découvrons les fonctions de l’abri de piscine
Le premier apport d’un abri est d’abord la sécurité : l’abri fermé constitue une clôture physique de la piscine, et remplit ainsi les obligations de sécurité incombant désormais aux propriétaires de piscine. Il ne sera plus possible à un enfant non surveillé ou à un fêtard alcoolisé de tomber accidentellement dans la piscine dès lors que l’on prend bien soin de refermer l’abri après chaque utilisation de la piscine. L’intérêt en termes d’entretien est également important : la piscine est moins exposée aux feuilles mortes et autres détritus, et son nettoyage est simplifié. L’effet de serre des abris vitrés permet aussi de conserver une agréable chaleur à l’eau de la piscine même en demi-saison, et donc de prolonger d’autant la période utilisable de la piscine.
Et parmi les fonctions des abris de piscines, n’oublions pas…
Les différents types d’abris de piscine
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour choisir votre abri de piscine :
- L’abri de piscine bas : cet protection est placé à 1 mètre de hauteur du bassin. Il peut être coulissant, télescopique ou amovible. L’avantage est qu’il ne nécessite pas de permis de construire et son installation est simple.
- Un abri de piscine haut : sa hauteur sous plafond est entre 1m80 et 3m. Il ressemble à une véranda et permet aux occupants de marcher autour de la piscine tout en étant abriter. Vous pourrez alors profiter même en cas d’intempéries. Son coût est plus élevé.
- Et l’abri de piscine plat : il recouvre simplement la piscine et son coût est économique. De plus, il présente l’avantage d’être discret.
Un abri de piscine pour sécuriser les produits d’entretien à la porté des enfants !
L’entretien d’une piscine n’hésite l’usage de produits d’entretien toxiques par ingestion. Les correcteurs d’acidité (pH+ et pH-) comme les produits de nettoyage sont des produits chimiques très actifs.
Ainsi la sécurité est accrue lorsque les produits sont enfermés et inaccessibles. Ils peuvent être confinés soit dans un cabanon dédié soit dans un abri de piscine pour sécuriser les produits d’entretien à la porté des enfants.
Vous êtes séduit par les fonctions des abris de piscines et leur apport en matière de confort et de sécurité ? N’hésitez pas à consulter notre annuaire de professionnels pour choisir celui qui réalisera un abri de piscine pour sécuriser les produits d’entretien à la porté des enfants et vous permettre de mieux profiter de votre bassin…
Ces articles peuvent aussi vous intéresser