Une serrure intégrée
Optimiser la sécurité du logement ou de locaux professionnels doit être une priorité pour chacun. Renforcer le système de fermeture des portes par une serrure intégrée est une solution. Elle garantit à la fois la sûreté et la résistance aux effractions.
Avantages d’une serrure intégrée
Parmi tous les types de serrure, commercialisés sur le marché, il faut choisir le modèle adapté à vos portes et à vos attentes. Le but étant de vous épargner des mauvaises surprises dues à la mauvaise qualité de la serrure. Pour plus d’assurance, le choix devra porter sur une serrure intégrée que l’on appelle également serrure à fouillot.
Ce type de serrure est facile à poser ainsi qu’à manipuler, même pour les enfants ou encore pour les personnes souffrant de maladies aux articulations. Par ailleurs, ce modèle résiste bien aux manipulations constantes et ne risque pas de se casser ni de se bloquer facilement. Il est impossible d’ouvrir de l’extérieur une serrure intégrée sans la clé appropriée. Elle confère une sécurité absolue aux occupants des locaux. Enfin, parmi tous les types de serrure, ce modèle résiste au temps et aux effets de la corrosion.
Ce type de serrure est une solution économique car elle se trouve sur le marché à partir de 20€. Les portes intérieures peuvent être dotés d’une serrure à fouillot car il n’est pas nécessaire de la verrouiller avec une clé. Selon le modèle, un simple bouton à presser ou à tourner suffit à verrouiller la porte.
Tous les types de serrure intégrée et caractéristiques
Plusieurs formes sont proposées : ronde, cylindrique, en T ou en L. Les matériaux de conception sont le zinc, le polyamide, le chrome ou la résine époxy. Le modèle de serrure de sécurité est constitué :
- D’une barrette tournante qui sert à ouvrir et à fermer le ou les battants de la porte
- D’un cylindre dans lequel on introduit la clé pour verrouiller ou déverrouiller la porte
- D’une poignée ou d’un bouton sphérique connu sous l’appellation de bec-de-cane
- D’un jeu de clés
Ce genre de serrure peut être posé aussi bien sur une porte extérieure que sur des portes intérieures, telles que celle de la salle de bain. Toutefois, pour bien s’assurer d’une pose de serrure sans faille, au risque d’endommager les engrenages, il est essentiel de faire intervenir un serrurier professionnel que vous trouverez dans l’annuaire du site sur la sécurité de l’habitat.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser